Après ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe de Nicole Broissin, Gilles Bugeaud crée un trio comique, La Troisième Ligne , avec lequel il se produit sur scène et à la télévision.

Parallèlement, il chante régulièrement l'opérette et l'opéra comique, avec une prédilection pour les rôles bouffes. Il travaille avec la Péniche Opéra : Mireille Larroche le met en scène dans Mahagonny de Kurt Weill et O, Mon bel inconnu de Reynaldo Hahn. Sous la direction de Dominique My , il sera Larivaudière dans La Fille de Madame Angot de Lecocq. Il interprète plusieurs rôles dans les opérettes d' Offenbach : La Vie Parisienne , Monsieur Choufleuri, Ba-Ta-Clan , Le Voyage dans la Lune , Tromb-Al-Cazar.

Aimant à mêler le théâtre et la musique, il s'intéresse naturellement au... théâtre musical. On put ainsi le voir dans un spectacle très original d' Alain Germain : Le Tour du Monde en 80 langues mais aussi dans La Petite Sirène , opéra pour enfant d'Isabelle Aboulker ou encore dans Nel Haroun , une Revue Orientale qu'il joua aux côtés du danseur Mayodi.

Passionné par le répertoire de cabaret, il crée son one-man-show musical intitulé : « J'ai mangé ma fourchette » dans lequel, accompagné au piano par son complice Christophe Manien, il remet au goût du jour des chansons d'humour qui ont ravi nos parents, grands-parents, arrière-grands-parents... Ce spectacle, toujours actuellement en tournée, sera prochainement au Festival d'Avignon.

Récemment, il a chanté Schumann (Dichterliebe), Kurt Weill (Happy End), Léonard Bernstein (Mass), Igor Stravinsky (L'histoire du soldat), Franz Léhar (La Veuve Joyeuse) ainsi que Philidor (Sancho Pança) sous la direction de Philippe Hui . Cette saison, on peut le retrouver en tournée dans une comédie musicale de George Gershwin mise en scène par Jean Lacornerie: Of Thee I sing , dans un spectacle de cabaret : Notes de Champagne ou dans une opérette de Maurice Yvain : Ta Bouche.

retour à la page artistes