Née en 1971 à Paris, elle commence par travailler la danse classique et contemporaine.

En 1994, elle s’installe à Séville, où elle étudie la danse flamenca avec Concha Vargas.

Cette expérience lui apportera une façon nouvelle d’« être » en scène, et lui donnera aussi l’envie d’aller à la rencontre de sa propre culture d’une façon différente.

Elle décide de rentrer à Paris et de travailler le chant lyrique.

Après avoir étudié avec Marie Kobayashi, elle intègre le Conservatoire Erik Satie à Paris auprès d’Ana-Maria Miranda, où elle obtient en 2002 un premier prix de chant à l’unanimité avec félicitations du jury. Elle participe à de nombreuses Master classes avec Christa Ludwig, Françoise Pollet, Brigitte Balleys, Rachel Yakar et Philip Langridge au sein du cours d’interprétation de lied et de mélodies de Françoise Tillard, ainsi que dans le cadre de l’ARIAM, et de l’Académie Maurice Ravel avec Magreet Hönig.

Intéressée par la musique baroque elle interprète le rôle d’Euridice dans l’ Orfeo  de Monteverdi, celui de l’Enchanteresse et de l’Esprit dans  Didon et Énée  de Purcell et participe à des concerts de musique française du XVIIIe, (motets de Bernier à deux et trois voix), avec l’ensemble Almasis.

Elle se produit également en oratorio dans le  Stabat Mater de Scarlatti (alto solo) avec l’ensemble Flammeus Consort, dans le  Dixit Dominus  de Vivaldi (alto solo), ainsi que dans la Petite messe solennelle  de Rossini (alto solo).

Concernant la musique du XXe, elle est Miss Baggot dans  Le petit ramoneur  de Britten, Zefka dans Le journal d’un disparu  de Janacek et la femme dans Correspondances , création de Serre-Milan créée à la Péniche Opéra. Elle est la contralto de L’opéra de quatre notes  de Tom Johnson (spectacle reprit par l’IFOB dans le cadre de sa saison 2004/2005), et elle interpète le rôle titre dans Le medium  de Menotti.Elle a participé en Juin 2004 au concert célébrant le 60ème anniversaire de la libération de Paris avec l'ensemble 2E2M où, notemment, elle recrée "La Chanson de la déportée" d'Henri Dutilleux (concert retransmis par France-Musique).

Elle chante le rôle de Metella dans La vie parisienne d’Offenbach, et participe à des récitals d’airs d’opérette.

Elle se produit également régulièrement dans un répertoire de lieder et de mélodies, qui comprend entre autres  Zwei gesänge opus 91 , les  Liebeslieder  et les  Zigeunerlieder  de Brahms, L’amour et la vie d’une femme  de Schumann, le  Knaben Wunderhorn  et les  Kindertotenlieder  de Malher, les  Siete canciones populares  de De Falla,  De la poésie populaire juive  op.79 de Chostakovitch, Canticle II Abraham et Isaac op51 de Britten, les Mélodies tsiganes op.55 et les Mélodies populaires op.71 de Dvorak, ainsi qu’un programme de musique de chambre avec alto (Bridge, Loeffler, Gounod, Brahms). .

retour à la page artistes