Après des études musicales aux C.N.R. de Tours, Boulogne-Billancourt et Saint-Maur-des-Fossés où il obtient 7 Premiers Prix, Jean-Louis ROBLIN poursuit sa formation au C.N.S.M. de Paris en classe d’Accompagnement/Direction de Chant auprès de Serge Zapolsky, où il obtient en 1999 le Diplôme de Formation Superieure mention très-bien (ex-1er prix).

Parallèlement, il suit les master-classes de Piano contemporain avec Pierre-Laurent Aimard et Florent Boffard, et de Lied avec Paul von Schihawsky et Martin Isepp.

Il est actuellement Chef de Chant, diplômé du Certificat d’Aptitude d’Accompagnement au C.N.R. de Saint-Maur-des-Fossés et Organiste à l’Eglise Notre-Dame des Bruyères à Sèvres.

Il est régulierement engagé comme Chef de Chant par le Choeur de Chambre Accentus, comme Clavier supplémentaire par l’Orchestre de Picardie et comme Pianiste Répétiteur à l’Ensemble InterContemporain.

Il se produit au Piano, au Clavecin ou à l’Orgue abordant ainsi un large répertoire s’étendant de la Musique Baroque à la Création Contemporaine (“Tu ris avec le vent” de Lucien Guérinel, “Correspondances” d’André Serre-Milan)

Ses activités de concertiste l’ont conduit dans toute la France, en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et en Pologne.

Il a également joué aux cotés de Patrice Fontanarosa, Jean-Pierre Rampal, Shigenori Kudo et Catherine Cantin.

retour à la page artistes