Après des études à la faculté de musicologie de la Sorbonne à Paris, Anne-Sophie TANGUY obtient un Premier Prix de Chant au Conservatoire National de Région de Versailles.

Par ailleurs, elle suit les stages et master-classes de Mady Mesple, René Bianco, Didier Henry et Gian-Franco Brizio.

Actuellement, elle est élève d’Yves Sotin en classe de Perfectionnement au C.N.R. de Saint-Maur-des-Fossés.

Elle se produit en soliste d’Oratorio en interpretant des oeuvres telles que les “Leçons de ténèbres” de François Couperin, le “Gloria” d’Antonio Vivaldi, la “Messe brève” de Leo Delibes, la “Cantate 68” de Johann-Sebastian Bach.

Elle chante également en Récital un répertoire s’étendant de la Musique Baroque (Motets italiens du XVIIe siecle) au Lied (Robert Schumann, Johannes Brahms, Alban Berg...)

à la Mélodie Française (Olivier Messiaen, Francis Poulenc...) et Russe (Modeste Moussorgsky, Sergeï Prokofiev...).

Elle a créé en 2001 “Tu ris avec le vent”, cycle de Lucien Guérinel pour soprano et piano, et “Correspondances” d’André Serre-Milan pour 5 voix et piano.

En été 2002, elle a interprèté “La belle Hélene” de Jacques Offenbach (rôle titre) ainsi que “Carmen” de Georges Bizet (rôle de Mercedes) au festival de Clairac.

Fin février 2003, elle interprétera “Les contes d’Hoffmann” de Jacques Offenbach (rôle d’Antonia) au Théatre de St-Maur-des-Fossés.

Ses activités de soliste l’ont conduite dans toute la France ainsi qu’aux Etats-Unis et en Pologne.

retour à la page artistes